Jeu de Rôle au Mordor

Venez vivre en Terre du Milieu, chez les créatures infectes du Mal
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Morgoth Bauglir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgoth Bauglir
Tavernier
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Prison des Valars (eh oui, manque de pot, j'ai raté mon coup, mais je reviendrai...)
Date d'inscription : 14/04/2005

MessageSujet: Morgoth Bauglir   Jeu 14 Avr à 22:39

Melkor


Histoire:
Melkor fut au début un Vala de la même puissance que Manwë, mais il prétendit être plus puissant que tout les Valar, à la seule différence que Melkor a toujours détruit tous ce que les autres Valar ont fait. Melkor convoita dès le début Arda, mais les Valar s'y opposèrent et il fit retraite et construisit sa sombre forteresse d'Utumno et contrecarra de là tous ce que les Valar avaient comme projets.

Mais un jour Tulkas vint pour aider les Valar à combattre Melkor qui, devant Tulkas, le guerrier au rire terrible, s'enfuit dans les sphères extérieures d'Eä pour attendre son heure. Il est revenu lorsque tous les Valar se reposaient et dansaient lors d'une fête et il se rendit à nouveau dans sa sombre demeure. Très vite les Valar constatèrent que les plantes commençaient à pourrir et ils surent que le pouvoir sombre de Melkor était de nouveau à l'oeuvre. Mais ils avaient beau le chercher, ils ne le trouvèrent point. Melkor profita de cela pour porter le premier coup et détruisit les Lampes des Valar. Dans tout le désordre qui s'en suivi, Melkor se pris refuge à Utumno et les Valar furent impuissants devant ses défenses.

Devant cette catastrophe, la colère des Valar contre Melkor ne fut que plus forte. Mais leur première demeure fut détruite et ils s'établirent en Aman. En ce lieu, ils restèrent longtemps, impuissants contre Melkor, à reconstruire ce que Melkor a détruit de leur ancienne demeure sur cette nouvelle terre. Melkor construit en ce temps une seconde forteresse, Angband, commandée par son lieutenant, Sauron. Mais lorsque les Valar apprirent que les Elfes étaient enfin éveillés ils se préparèrent à combattre Melkor avec plus de force et de colère que jamais. Le siège d'Utumno fut long et sanglantes furent les batailles devant ses portes. Mais après maints assauts, enfin les portes d'Utumno furent forcées et Tulkas affronta Melkor pour l'enchaîner avec Angainor. Malheureusement, les Valar négligèrent de fouiller Utumno de fond en comble et nombreux sont les Balrogs qui survécurent à sa destruction. A partir de ce jour, Arda connu une longue période de paix. Mais lorsque l'emprisonnement de Melkor vint à sa fin, il promit de ne plus faire de mal et les Valar lui firent confiance. Malgré toutes les promesses, Melkor commença à semer la discorde parmi les Eldar pour créer des conflits entre eux.

Et une fois de plus, Melkor choisit un jour de fête pour s'attaquer aux Arbres de Valinor. En compagnie d'Ungoliant, il fendit le tronc des Deux Arbres et Ungoliant en bu la sève. Mais son venin tout puissant lestua instantanément et les Valar ne firent jamais plus rien d'aussi beau, excepté le Soleil et la Lune. Une fois que la lumière des Deux Arbres et les réserves de leur rosée furent bues par Ungoliant et que l'obscurité tomba sur Valinor, Melkor se rendit sous un voile de ténèbres tissé par Ungoliant à Formenos, la demeure d'exil de Fëanor, où seul Finwë fit obstacle à Melkor et il fut le premier des Eldar à mourir à Valinor. Melkor vola les Silmarils et s'enfuit vers le nord pour traverser Helcaraxë, le détroit semé de glace qui relie Aman à la Terre du Milieu. Mais au nord d'Angbad, Ungoliant sentit que Melkor la trahirait. Elle s'arrêta et demanda les Silmarils qu'il lui refusa. Alors, elle essaya d'étrangler Melkor qui poussa un cri si puissant que même les Balrogs, au fond des cavernes d'Angband, l'entendirent et vinrent à son secours. Devant les épées et les fouets ardents des Balrogs, Ungoliant battit en retraite et alla se réfugier à Nan Dungortheb, une des vallée de l'Ered Gorgoroth. A partir de ce moment, Melkor fut dénommé Morgoth, le Noir Ennemi, car il perdit ses droits de Vala et Melkor ne sera plus son nom.

Morgoth, le Noir Ennemi, est le nom que Fëanor a donné à Melkor après avoir volé les Silmarils et s'être enfui à Angband, au nord du Beleriand. Fëanor incite alors son peuple, les Noldor, à quitter Valinor et retourner en Terre du Milieu pour se battre contre Morgoth et récupérer les trésors volés. Durant tout le Premier Age, les Hommes et les Elfes se sont battus contre Morgoth et ses hordes d'Orques, Morgoth qui inventa toutes sortes de créatures mauvaises, comme les Dragons, pour rendre la vie des habitants de Beleriand plus difficile et s'assurer de la victoire au cours des Guerres du Beleriand.

A la fin du Premier Age, les Valar, à l'appel d'Eärendil, se rendent compte que Morgoth est devenu trop dangereux pour Arda et lui font la guerre en compagnie des Elfes lors de la terrible Guerre de la Colère. Une fois Morgoth capturé, les Valar l'ont jeté en dehors des Cercles du Monde pour qu'il ne revienne jamais. Mais les mauvaises graines que Morgoth a plantées ne se détruisent pas facilement et elle germeront encore longtemps, sous l'égide de son fidèle lieutenant, Sauron.

Equipement:

-Grond, marteau des enfers
-Couronne ornée des Silmarils

Le reste, il faut que je l'achète

Habitat:
Forteresse d'Angband dans les monts Thangorodrim

_________________
Melkor, surnommé "Morgoth Bauglir"(le Noir Ennemi) par Fëanor
Plus puissant des Ainur
Voleur des Silmarils
Maître des Balrogs
Créateur des dragons et des orques
Persécuteur des elfes, nains et autres créatures vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Morgoth Bauglir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgoth et Gothmog le balrog
» Morgoth Eru
» La créature de l'ombre, balrog
» l'armée de morgoth a gondolin
» III. Chronologie -> du premier Age aux Quatrièmes Ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle au Mordor :: Les personnages :: Vos personnages-
Sauter vers: